Lancement des sessions de formation 2019 des nouveaux contrôleurs et inspecteurs

Madame le Contrôleur Général des Services Publics a procédé, le lundi 11 novembre 2019, au lancement des sessions de formation des nouveaux Inspecteurs des Inspections des départements ministériels et des Contrôleurs des Services Publics.

 

Ces sessions de formation, qui ont porté sur la vérification financière et l’audit de performance, se sont déroulées dans la salle de formation du Contrôle Général des Services Publics, du 11 au 22 novembre 2019.

 

Madame le Contrôleur Général a situé ces formations dans le cadre de la préparation des nouveaux inspecteurs et contrôleurs à exercer le métier d’auditeur. 

 

Cette préparation est une exigence des normes de l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (INTOSAI), selon lesquelles toute structure de contrôle, avant de mettre en mission des auditeurs, doit s’assurer qu’ils disposent des compétences requises.

 

En outre, ces formations s’inscrivent dans un souci d’harmoniser les pratiques de contrôle au niveau des inspections et du Contrôle Général des Services Publics.

 

Madame le Contrôleur Général, a profité de cette cérémonie de lancement, pour adresser ses remerciements à la Cellule d’Appui aux Réformes des Finances Publiques (CARFIP) qui accompagne, depuis quelques années, le Contrôle Général des Services Publics en vue du renforcement des capacités des structures de contrôle interne.