mars 24, 2018

Mot de bienvenue de Madame le Contrôleur Général

Le lancement du site du Contrôle Général des Services Publics (CGSP) a eu lieu le mercredi 07 mars 2018.

La réalisation du site a été appuyée techniquement et financièrement par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), à travers le Projet Gouvernance Locale (Subnational Governance Project -SNGP en anglais) Ce projet, dans sa composante 3, contribue à renforcer les capacités du CGSP pour conduire des audits de performance qui répondent aux normes internationales, et surveiller les dépenses et les prestations des services aux niveaux national et régional.

Conformément aux objectifs de transparence et d’amélioration de la gestion des finances publiques, la réalisation du site web vise à informer le citoyen sur les missions du Contrôle Général des Services Publics, ses réalisations, contribuant ainsi à lui donner une plus grande visibilité.

Le site assurera l’interface entre le CGSP et ses partenaires notamment pour la mise en œuvre de la stratégie nationale du contrôle interne et facilitera le plaidoyer pour une meilleure intégration de l’audit dans la gestion des finances publiques pour accroitre la redevabilité.

Je souhaite à tous la bienvenue sur le site CGSP et vous encourage à le visiter régulièrement pour suivre avec nous notre actualité.

Je vous exhorte surtout à nous saisir pour nous faire part de vos suggestions en vue d’un renforcement du contrôle de la gestion des finances publiques mais également pour nous signaler des cas éventuels d’actes irréguliers dans la gestion des services.