Participation du Contrôle Général des Services Publics à la 16ème Réunion du Comité Régional de Renforcement Institutionnel

La 16ème Réunion du Comité Régional de Renforcement Institutionnel (CRRI) du Conseil Régional de Formation des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques de l’Afrique Francophone subsaharienne (CREFIAF) s’est tenue du 22 au 24 novembre 2017, à Abidjan en République de Côte d’Ivoire.

Le Contrôle Général des Services Publics (CGSP) a activement pris part aux travaux de cette réunion à travers son premier responsable, le Contrôleur Général des Services Publics Mme KONATE Salimata DIAKITE, et M. Amadou Dramane COULIBAY, Contrôleur des Services Publics.

Outre le CGSP, les délégations de cinq autres Institutions Supérieures de Contrôle (ISC) membres du CRRI et les partenaires techniques et financiers y ont participé.

La cérémonie d’ouverture de la réunion a été présidée par le Ministre d’Etat Ivoirien auprès du Président de la République chargé du Dialogue politique et des Relations avec les Institutions.

Au cours de leurs travaux, les participants ont examiné notamment :

  • le rapport d’activités 2017 de la Présidente du CRRI ;
  • le rapport d’exécution du budget 2016 du CREFIAF ;
  • le projet de budget du CREFIAF pour l’année 2018 ;
  • l’état de préparation du plan stratégique 2018-2022 du CREFIAF ;
  • les relations du CRRI avec l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI) et ses démembrements ;
  • la coopération avec les partenaires techniques et financiers.

La dix-septième (17ème) réunion du CRRI se tiendra en même temps avec la huitième (8ème) Assemblée Générale du CREFIAF en 2018 au Burkina Faso.